Ispric : les promotions 2012-2015 et 2013-2016 baptisées feu Me Abdoulaye Cissé

L’Institut des sciences politiques, relations internationales et des communications (Ispric), a procédé à la remise des diplômes aux étudiants des promotions 2012-2015 et 2013-2016, baptisées feu Me Abdoulaye Cissé. C’était, le samedi 11 mars 2017, lors de la cérémonie de la clôture de la deuxième édition du ‘’Hard week’’, au sein dudit institut sur la colline du savoir de Badalabougou.

C’était en présence du parrain de l’évènement, le Directeur général de Allianz Mali, Mohamed JI Compaoré ; du Directeur général de l’Ispric, Mohamed Gakou ; du professeur Ndiaw Diouf du Sénégal ; du Professeur Bertrand Sogbossi du Benin ; des familles de feu Me Abdoulaye Cissé ainsi que des récipiendaires et leurs parents venus nombreux pour la circonstance.

Chaque année des centaines d’étudiants sortent de l’Institut des sciences politiques, relations internationales et des communications (Ispric), après des années de travail pour avoir les diplômes.

Selon le Directeur général d’Ispric, Mohamed Gakou, cette cérémonie vise à célébrer l’excellence et le mérite.

« Nous sommes réunis aujourd’hui une fois de plus pour célébrer l’excellence. L’excellence qui est ce que nous partageons évidemment comme vision et ambition. Pour célébrer également le mérite. Le mérite parce qu’il s’agit aujourd’hui de remettre le parchemin à ceux qui viennent de finir leur immersion académique au sein de l’Institut », a dit M. Gakou.

Il a relevé que le choix du nom feu Me Abdoulaye Cissé pour ces deux promotions n’est pas fortuit. « L’administration de l’Ispric a décidé de baptiser vos différentes promotions Feu Me Abdoulaye Cissé. Pour ceux qui le savent Me Abdoulaye Cissé est le premier enseignant à avoir commencé à enseigner à l’Ispric. De 1999 à 2015. Personnellement je l’ai jamais vu en retard ni absent », a dit M. Gakou. Avant de préciser qu’il était avocat de profession et enseignant passionné.

 Seydou Karamoko KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*