Environnement : La mairie de la commune VI mène un combat contre l’insalubrité

La mairie de la commune VI, en partenariat avec le comité de gestion du marché, a procédé, le samedi dernier, au nettoyage du marché de Yôrôdianbougou dans ladite municipalité. Cette opération de salubrité, qui est à sa troisième phase, a été effectuée dans le cadre de la campagne  d’assainissement qui a pour objectif d’assainir les marchés de la commune VI et aussi d’aider la société Ozone dans ses œuvres.

Ont pris part à cette troisième opération d’assainissement, M. le maire principal, Alou Coulibaly, certains de ses administrateurs, le comité de gestion du marché et des jeunes volontaires du quartier Yôrôdianbougou.  Il est à rappeler que c’est suite aux nettoyages des marchés de Senou et Yirimadio que celui du Yôrôdianbougou a été effectué.

Pour la circonstance, le maire principal, Alou Coulibaly, a élucidé que le coût de réalisation de ces actions d’assainissement est estimé à 16.5 millions ; ce qui prouve que la propreté de la commune VI reste une prérogative pour sa structure. Il a également évoqué que cette initiative de nettoyage a débuté au marché de Senou où se trouvait une immense montagne d’ordures qui bloquait les routes principales pendant les hivernages.

Pour les recommandations, le maire, a fait remarquer l’insuffisance des moyens logistiques en leur disposition pour mener à bien leur tâche. En dépit de tout cela, il rassure que cette opération de nettoyage se maintiendra pour assainir les marchés de sa commune.

A la fin de son intervention, M. le maire a déclaré qu’il organisera dans les jours à venir une journée typique sur l’insalubrité, tout en saluant les efforts fournis par des jeunes volontaires de Yôrôdianbougou pour leurs soutiens à cette action d’assainissement.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*