Fondation Konrad Adenauer : Une trentaine de participants formés sur les techniques de plaidoyer/lobbying dans la sécurité alimentaire

Dans le cadre de son programme « un seul monde sans faim », la fondation Konrad Adenauer a organisé un atelier de formation du 18 au 20 mai dernier à l’hôtel Salam sur les techniques de plaidoyer/lobbying dans la sécurité alimentaire. Ont pris part à cet atelier une trentaine d’acteurs particulièrement de la société civile et des organisations non gouvernementales. 

Pour la coordinatrice régionale du projet « un seul monde sans faim » de la fondation Konrad Adenauer, Mme Awa Sow Cissé, l’objectif général de cet atelier de trois jours est de former cette trentaine de participants sur les techniques de plaidoyer/lobbying. Il est à souligner que les apprenants doivent maitriser ces techniques qui leurs seront montrées à travers ces trois jours des travaux individuels et en groupes puisque ces mécanismes sont obligatoires dans la campagne de sensibilisation auprès des décideurs communs.

Il est à savoir que durant ces trois jours d’atelier, les instructeurs ont traité avec les participants toutes les questions intéressant le plaidoyer/lobbying et plusieurs autres thèmes notamment la diminution des pertes post-récolte, la conservation des produits alimentaires, l’implication des femmes dans la gestion des stocks alimentaires et la gestion rationnelle de la production agricole du riz.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*