Sénou/Méline III plateau : Cheick Harouna Sankaré offre un Château d’eau d’une valeur de 5 millions de francs CFA

Il n’est pas un secret de polichinelle pour personne que certains quartiers de Bamako sont plongés dans la pénurie d’eau. Un accent particulier est mis sur le cas du quartier de Sénou de la Commune VI du District de Bamako. Face à ce constat qui coupe le sommeil à tout bon citoyen, le Guide spirituel, Ambassadeur de la paix Cheick Harouna Sankaré, président du Mouvement pour l’union des maliens (MUM) et non moins maire de Doukoukoro vient d’offrir un Château d’eau aux populations de Sénou précisément celles du Secteur de Médine III Plateau.

La cérémonie d’inauguration de ce Château d’eau a eu lieu, le samedi 23 septembre 2017, au Méline III plateau de Sénou de la Commune VI. C’était en présence du maire de la Commune VI, Alou Coulibaly ; du chef de quartier; du généreux donateur, le Guide spirituel, Ambassadeur de la paix Cheick Harouna Sankaré, président du Mouvement pour l’union des malines (MUM) et non moins maire de Doukoukoro. Et, une centaine d’habitants sont massivement sortis pour accueillir cet heureux événement.

Le Chef du quartier dans son mot de bienvenu, a salué et remercié le généreux donateur de ce Château d’eau pour soulager ses populations notamment les femmes qui se réveillaient chaque jouràl’aube pour chercher de l’eau. Selon lui, s’il n’y a pas d’eau, il n’y a pas d’islam et l’eau comme on dit est la source de vie. Il a dit que ce Château d’eau n’a pas été construit pour ce secteur Médine III mais plutôt pour les populations de Sénou. Il a exigé aux usagers de ce château de faire tout pour prendre soins à ce don inestimable.

Le maire de la Commune VI, Alou Coulibaly, dans son intervention, n’a pas camouflé le sentiment heureux qu’il anime pour avoir inauguré ce Château d’eau dans un quartier de sa commune. Il a évoqué que Cheick Harouna Sankaré avait promis ce Château d’eau lors de la festivité de son anniversaire le 19 août dernier et voilà qu’il a tenu sa promesse pendant un petit temps. « Harouna Sankaré, je l’ai salué d’avoir eu cette idée de venir soulager les populations de Sénou contre la pénurie d’eau qu’elles connaissent depuis la nuit des temps. Ces populations souffrent du problème d’eau et on sait que sans l’eau il y a pas vie. Pour moi, il n’a pas construit ce Château d’eau pour les populations mais plutôt pour moi parce que ce projet s’inscrit dans nos objectifs », a-t-il soutenu. Au dire, du maire Coulibaly, pendant son mandat, il ne ménagera aucun effort pour chercher le bonheur au profit des populations de sa Commune.

Le Vice-président du Mouvement de l’union des maliens (MUM) à Sénou, a dit que leur Guide est un homme généreux, un croyant et qu’il se soucie de ses concitoyens. Selon lui, Harouna Sankaré doit être salué par les populations de Sénou car il a construit ce Château et pourtant lui-même n’habitue pas ici. A ses dires, les hommes doivent emboiter le pas de ce Guide spirituel dans ses actions humanitaires et de solidarités.

Prenant la parole, le généreux donateur, le Guide spirituel, Ambassadeur de la paix Cheick Harouna Sankaré, président du Mouvement pour l’union des malines (MUM) et non moins maire de Doukoukoro, à son tour,a salué et remercié les populations de Sénou pour l’accueil chaleureux qu’ils  ont fait pour lui et sa délégation. Il a ainsi salué le maire pour son engagement en faveur de la population de la Commune VI. Il a souligné qu’il a construit ce Château d’eau pas parce qu’il est riche, mais c’est juste une geste de solidarité et d’humanité envers les siens. Il a rappelé que le jour où il a promis ce Château d’eau pour ce secteur, il n’avait pas ses moyens, mais c’est Dieu qui a fait qu’il a pu tenir cette promesse. Il a rassuré les populations de Sénou qu’il est sensible aux difficultés qu’elles rencontrent chaque jour mais qu’il ne ménagera aucun effort pour contribuer à atténuer ses difficultés. A ses dires, il est entrain d’emboiter le pas du Guide spirituel Cherif Ousmane Madane Haidara qui a réalisé beaucoup d’actes humanitaires dans ce pays. Et d’ajouter qu’il sait que beaucoup d’hommes et de femmes sont sur ce chemin de générosité en faveur des nécessiteux. Pour lui, chacun doit apporter son soutien àses voisins qui sont dans le besoin. Avant de terminer, il a demandé aux usagers de ce Château d’eau d’en faire un bon usage.

Dans les interventions des bénéficiaires, surtout la représentante des femmes a salué et remercié le donateur et lui a fait savoir qu’elles n’ont pas la route et la Mosquée pour prier.

Retenons que ce Château d’eau a été construit à 5 millions de francs CFA dont 2 500 000 millions de francs CFA pour le MUM et le reste pour Harouna Sankaré.

Seydou Karamoko KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*