1ère édition « The meet 2017 » : Une activité faite par les jeunes et pour les jeunes

Du 3 au 5 Novembre prochain, la capitale Malienne (Bamako) abritera la première édition d’une activité de la jeunesse dénommée «The meet 2017 » organisée par ALB Company. L’objectif de cette rencontre est d’inviter les personnes riches en expérience dans le domaine de l’entreprenariat, de l’éducation, de la technologie, de la culture et de l’économie pour qu’ils partagent leurs expériences avec les jeunes Maliens. 

Pour le Directeur de la structure organisatrice, Ibrahim Guindo, le dessein spécifique de cette première édition dans la capitale malienne est de donner des opportunités aux jeunes de prouver qu’ils sont aptes àcréer un projet mais aussi que cette rencontre permettra à leur structure d’atteindre ses objectifs de cette année qui sont notammentde promouvoir la créativité, la responsabilité, le dynamisme et l’ouverture grâce à des plateformes d’échanges et de découvertes.

Ensemble, les responsables d’ALB Company, ont souligné que cette édition décortiquera les faiblesses et les forces des jeunes entrepreneurs maliens de tous les secteurs d’activités et de faire la promotion des entreprises maliennes. La rencontre qui rassemblera près de 500 jeunes est une opportunité pour la jeunesse de divulguer les problèmes qu’’ils ont actuellement à travers cette activité de l’espace d’échanges.

Il est à savoir que durant ses quatre (4) jours de rencontre, plusieurs activités seront menées notamment la conférence sur le thème « Vivez votre rêve »; une journée consacrée pour l’art dynamique avec des images et des sons dans laquelle les meilleurs seront primés ;  les visites des lieux culturelles et la capitale, des entreprises modernes, des startups et incubateurs ; il y aura tant des ateliers  et un échange entre ALB Company et ses partenaires pour qu’ils dévoilent  la motivation concrète de cette initiative et enfin cette édition sera clôturée par un spectacle culturel.

 L’information a été donnée par le Directeur d’ALB Company lors d’une conférence de presse tenue à l’institut françaisdu Mali,le jeudi dernier en la présence du conseiller technique du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Mohamed  El Moctar  Mohamar.  Ainsi, la participation à cette première édition de « The meet 2017 » est conditionnée à une inscription en ligne six (6) jours avant l’ouverture.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*