23ème édition du Mois de la solidarité :Une semaine consacrée aux personnes âgées

Lundi, le 2 octobre 2017, a eu lieu à la maison des aînés le lancement de la semaine dédiée aux personnes âgées  inscrite dans le cadre de la célébration de la  23èmeédition du mois de la solidarité organisé par le Ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire.  Ce lancement était sous la conduite du Pr. Asitan Traoré,  Diabétologue à l’hôpital du Mali, marraine de ladite semaine.

Aux dires de la marraine, Pr. Asitan Traoré, cette opération de renforcement des capacités des personnes vulnérables ; la sensibilisation de la population pour éviter l’exclusion des personnes démunies ; la promotion des cultures de la solidarité et des moyens de protection sociale contre les risques sociaux ; ainsi que le renforcement de la cohésion sociale et la paix sont les visions spécifique de cette 23ème édition du  mois désigné pour l’entraide.

Elle rappel, pour cette année, ladite édition sera partagée entre les semaines en fonction des thématiques.  Alors que cette première semaine est dédié  à  la santé des personnes âgées,  dont ils auront  l’occasion  d’être consultées gratuitement en médecine générale et en spécialités  comme  l’ophtalmologie,  l’urologie,  la kinésithérapie,  la cardiologie et le diabète etc.  Selon elle, ces personnes du troisième âge méritent aussi cette opportunité car elles sont l’un des piliers importants dans le cadre du développement de la vie de nation.

Pour conclure,  il est à retenir  que les activités de la présente édition  se repartiront comme suite,  la semaine suivante sera dédiée à la femme et l’enfant mis sous la houlette de la présidente de l’association d’Aide aux  Indigents, Infirmes, Enfants orphelins et Déshérités,  Mme Samassekou Badji Touré ; la troisième semaine, sous le haut parrainage du Dr. Boulkhassoum Haidara, Président du Conseil Economique Social et Culturel, est consacrée aux personnes handicapées ; et enfin,  la dernière semaine est parrainée par le Président  Directeur  Général de la société Airness,  Malamine Koné concernant le sujet de la  Jeunesse,  l’Emploi,  et l’entreprenariat.

Abdoul Karim Hadji SANGARE                                 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*