3ème édition du Festival International des Dogons : l’évènement est prévu du 27 au 29 Octobre prochain à Koro

Mercredi, le 27 septembre dernier, la maison de Kandioura, l’ex Kora à Magnambougou  a abrité  la conférence de lancement des activités préparatoires de la 3ème édition du Festival International des Ressortissants du Cercle de Koro. Les orateurs de ladite conférence étaientM. Amadou Niangaly, président dudit festival et Ali Zoromé, organisateur.

Il est à savoir que l’objectif commun de ce festival est de faire la promotion des cultures Dogon mais encore pour le développement des préfectures Dogon et surtout d’inciter les touristes à fréquenter de nouveau le Mali plus précisément le pays Dogon.

Aux dires du conférencier, Ali Zoromé, l’un des organisateurs, actuellement le pays dogon à besoin des hommes cultivés pour éradiquer ses faiblesses et développer plus ses forces sociales, culturelles et  économiques à l’intention de renforcer également la paix et la cohésion sociale. Dans ce cadre,  le festival  est  l’un des causes de ces besoins significatifs, alors ils invitent, les autorités administratives régionales et locales ainsi que coutumières de Koro à prendre part à cet événement international exclusivement Dogon.

Il a évoqué aussi que cette troisième édition  a été reporté à cette date parce qu’ils n’étaient pas, il s’agit des organisateurs, confiants de la situation  sécuritaire de la zone qui devrait abriter ce festival.  Au terme de son intervention,  il a déclaré que ledit festival aura lieu du 27 au 29 Octobre  2017  à  Koro sur  le thème «Paix réconciliation et développement au pays Dogon »  dont plusieurs activités culturelles des dogons et des conférences seront menées durant 72h.

Enfin, Amadou Niangaly, Président dudit festival a souligné que la situation sécuritaire des participants ne fera pas défaut parce qu’il y aura l’implication des forces de défenses et de sécurités pour tranquilliser les intervenants et leurs biens.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*