3ème édition du salon des banques et PME :Les acteurs économiques se fixent rendez-vous à Niamey

 « Climat des affaires dans l’UEMOA : quelles reformes pour les PME innovantes et performantes » tel sera le thème de la 3ème édition du salon des banques et PME de l’UEMOA qui aura lieu du 8 au 12 novembre prochain dans la capitale du Niger. Plusieurs structures financières prendront part à cette rencontre économique notamment les crédits-bails ; Business Angels ; fond de garantie; chambres consulaires ; organisations patronales ; fond d’investissements ; chambres de commerces et d’industrie ; structures d’Appui aux financements PME ; banques ; etc.

Pour l’initiateur, M. Hermane NAGALO, ce salon vise à renforcer les capacités des PME, les entreprises financières, économiquement et techniquement parce qu’actuellement la seule  difficulté d’accès au financement est considérée comme une entrave à l’éclosion des objectifs desdits PME, ils ne sont pas aptes à faire face à une concurrence internationale. Malgré, cet obstacle, ce salon veut mettre en avant les réseaux des PME pour qu’elles apportent leurs apports à la création de richesses et d’emplois, au développement socio-économique.

En effet, pour cette 3ème  édition, plusieurs activités sont au menu  notamment  la caravane PME (8 pays de l’UEMOA et PME d’ailleurs) ;  carrefour (Bto B ; réseautage, exposition, visite) ;  remise de trophées des managers, trophées des PME ; Diner gala ;  guichets projets ; guichets coaching ; guichets emploi ; conférences ; panels ; et la formation.

Au terme, il est à retenir que plus de trois cent (300) exposants de ce domaine sont attendus plus précisément des PME/PMI ;  des institutions sous régionales ; des banques,  des financiers, des Assurances, des établissements  et Structures  d’Accompagnements des PME ; des services de l’Administration ; des organisations professionnelles des  PME,des business club ; etc.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*