7ème édition du SIEFOR : Le Ministre Maouloud Ben Kattra défend la promesse de création de 200.000 emplois du Chef de l’Etat

Le 18 octobre dernier, le Mémorial Modibo Keïta a abrité les travaux de la 7èmeédition du Salon International pour l’Emploi et la Formation Professionnelle organisée par Mme Bello Rokia Touré en collaboration avec l’Institut de Management et de Technologie. L’Edition était placée sous le thème de « la problématique de l’insertion, de l’emploi et de la formation des jeunes ».

L’objectif visé par ledit salon cette année était de créer l’emploi mais aussi de créer une relation entre les différents acteurs de ce domaine. Dans son allocution, Maouloud Ben Kattra, le Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle a invité ses détracteurs _ceux qui mettent en cause la véracité de ses propos relatifs à la création des 200 000 emplois promis par le Président IBK_ à faire recours à l’Observation Nationale de l’Emploi et de la Formation (ONEF) pour vérifier les statistiques des opérations effectuées par son département dans le cadre du programme d’urgence sociale du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita. Il affirme également : « je n’ai aucun intérêt à mentir à la population malienne car ce pays est notre unique patrie et il est souffrant également ».

Aux dires de l’organisatrice, ce salon de 48h vise à reconnaitre les efforts fournis par le Ministère en charge de l’emploi dans le cadre de la promotion et de la création d’emplois parce que c’est un lieu de rencontre entre les employeurs et les chercheurs d’emplois. Alors, que ces deux jours des travaux ont été envahi par des programmes intéressants plus précisément sur la problématique de l’emploi à travers des débats et conférences.

Enfin, il est à retenir que ces deux jours de salon a été sanctionnés par la remise de prix d’encouragement à certains jeunes entrepreneurs qui ont des objectifs de la promotion et l’augmentation de la création de l’emploi.  Ont été respectivement primés Mamadou Sidibé, malien résident en Italie, créateur du logiciel de communication en langue Bambara ; Oumar Traoré, transformateur de produits agricoles ; Zalia Traoré, transformateur de produits locaux avec plus de  100 millions de chiffres d’affaires.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*