Politique

Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite :Moumine Guindo et son équipe chez le médiateur de la république

Le mardi dernier, Moumouni Guindo, Directeur de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite et ses administrateurs ont rendu une visite à Monsieur le Médiateur de la République, Pr. Baba HakibHaïdara. Ladite visite était inscrite  dans le cadre  de  l’opérationnalisation  de cette nouvelle structure.

Suite aux  entretiens  entre  le Pr. Baba HakibHaïdara, médiateur de la république  et cette jeune  équipe chargée des enquêtes publiques, le directeur de ladite institution, MoumineGuindo  a expliqué qu’ils ont été satisfaits parce que le doyen, Baba Hakib les a encore montrés d’autre chemin d’or  pour  la  facilitation  de  la mise en œuvre de leurs missions.

Il a rappelé également que sa structure est chargée d’assurer, dans le respect des compétences propres à chacune des structures concernées, une coopération efficace et la concertation des autorités nationales, directement ou indirectement concernées par la lutte contre l’enrichissement illicite.  Il est à retenir qu’elle est aussi chargée de réunir les informations nécessaires à la détection et à la prévention des faits d’enrichissement illicite, d’émettre un avis sur la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de lutte contre l’enrichissement illicite dans notre pays.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *