Festival ‘’ vivre ensemble’ ’Tombouctou comme capitale de la paix

Après  le succès  de la première édition en 2016, Tombouctou, la ville des 333 saints accueillera la deuxième édition du festival ‘’vivre ensemble’’ du 10 au 12 février 2018.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue le jeudi 18 janvier 2018 au ministère de la Réconciliation nationale. C’était en présence d’imminentes personnalités originaires de la région.

Promouvoir le vivre ensemble, la lutte contre l’extrémisme violent, la promotion de la paix  le retour des réfugiés : c’est l’objectif  assigné à la deuxième édition du festival ‘’vivre ensemble’’. Les organisateurs de cette manifestation espèrent en faire un vecteur de paix et de réconciliation dans la région.

La MINUSMA, les FAMA et l’ensemble des pouvoirs publics seront de la partie pour assurer la sécurité des festivaliers rassurent les organisateurs.

Selon Mme Maïga Aziza Mint Mohamed, marraine de cette édition, il s’agit de construire une paix durable, afin de pallier à la violence. Pour l’élue de Tombouctou, l’essentiel  aujourd’hui est la paix et la réconciliation faute de quoi pas de développement.

Plusieurs centaines de participants et d’artistes sont attendus à Tombouctou. « Les Tombouctiens doivent préserver cette richesse. Chacun a un rôle à jouer pour la cohésion sociale », encourage le ministre de la réconciliation.

Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*