Premier contact entre le conor et le ministre des sports

Premier contact entre le conor et le ministre des sports

Le nouveau comité de normalisation du football malien(CONOR) a effectué une visite de courtoisie ce mardi 16 janvier 2018 au ministère des sports.

 Le ministre des sports Jean Claude Sidibé a reçu les membres du nouveau comité de normalisation ce mardi au ministère des sports. A l’issue de cette visite, le ministre s’est dit optimiste quant à la réussite de cette mission.

Les membres du comité sont des  personnes expérimentées et ont tous eu à occuper des postes de responsabilité par le passé. « Il y a des anciens ministres, mais aussi des cadres compétents qui ont fait leurs preuves dans de grandes institutions internationales. Je suis donc optimiste et je fais entièrement confiance à cette équipe ».

Ie ministre a rappelé la feuille de route de la FIFA adressée au tout nouveau comité en début de semaine. Avant de lancer un vibrant appel à la presse ainsi que tous les acteurs du football malien à collaborer avec le comité.

Jean Claude Sidibé a beaucoup insisté quand a l’implication de la presse : « Je demande spécifiquement aux journalistes de ne pas mettre la pression sur cette équipe et surtout de respecter leur vie privée », tout en expliquant que les membres ont accepté la mission pour « simplement aider et servir le football malien et non pas pour des intérêts personnels, car ils gagnent tous bien leur vie ». « Beaucoup de cadres ont refusé cette mission, donc ceux qui ont pris le fardeau l’ont fait sans intérêt et nous devons les accompagner pour cela », conclut-il.

                                                                                                                           Hamsetou Toure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *