DEENTAL DOW KAWRAL PULAAKU”, tous unis pour la paix

De plus en plus persécutée dans le centre du pays par les djihadistes notamment par le groupe  du prédicateur, Hamadou Kouffa, une association de peuls  dénommée DEENTAL DOW KAWRAL PULAAKU” a vu le jour.

Rassembler la communauté peule et contribuer au retour d’une paix durable au Mali par la promotion du dialogue et du développement tels sont les objectifs que se donne cette jeune association dont la création a été saluée par les autorités.

Aussi, elle ambitionne  de participer à la médiation de conflits inter et intracommunautaires, renforcer l’unité et la coordination sociale sur la base du respect des us et coutumes des communautés à la base.

 Elle  aspire également à prévenir  la radicalisation de la jeunesse, et impliquer les communautés de base dans le processus du développement durable.

Il s’agira pour le bureau de l’organisation, d’appeler les Peuls  à se réconcilier, à s’unir contre les propagandes des djihadistes et collaborer avec l’armée pour traquer les radicalisés. De même, l’Association recensera les attentes de la communauté à la base. Ces attentes seront soumises aux plus hautes autorités du pays afin de relever  le défi sécuritaire dans le centre et permettre aux Peuls de se sentir en sécurité.

A noter que toutes les activités de l’association se feront en étroite collaboration avec les autorités militaires et politiques du Mali.

Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*