Élection présidentielle 2018 : un collectif acquitte la caution de la candidature d’IBK

Le samedi, 10 mars 2018, le Grand-hôtel de Bamako a abrité la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre les associations et clubs de soutien favorables à la candidature du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) en 2018.

Au total, 273  associations et clubs de soutien  accordent leurs violons pour soutenir la candidature du président sortant, Ibrahim Boubacar Kéita pour un second mandat en juillet 2018. Pour ce collectif, le Mali a encore besoin d’ « IBK » pour un autre mandat. « Cette union vise particulièrement à montrer à la population que la réélection d’ « IBK » sera un bonheur absolu pour le Mali », martèle Youssouf Sidibé, président du collectif.

Pour exhorter le président Ibrahim Boubacar Keïta à officialiser sa candidature. Cette coalition des associations et clubs a remis en espèce une somme de dix millions de francs CFA (10.000.000 F CFA) à l’honorable Mamadou Diarrassouba, pour prendre en charge la caution de la candidature du président Kéita.

Face à la multiplication des candidatures à l’élection présidentielle prochaine, l’honorable Mamadou Diarrassouba, parrain de la cérémonie rassure  qu’il n’y aura pas de deuxième tour tant que ce collectif existe.Pour l’heure aucun indice ne permet de spéculer  sur la candidature  d’Ibrahim Boubacar Kéita à sa propre succession. Le premier concerné dit s’en remettre à Allah.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*