Festival de Kamalen N’goni : la 5ème édition prévue du 22 au 25 mars

Initié par l’association des voix et musiques pour l’intégration culturelle, ce festival se tiendra du 22 au 25 mars prochain à Yanfolila avec comme thème « l’immigration et l’emploi des jeunes en milieu rural».

Après quatre éditions réussies, l’édition 2018 sera celle de la confirmation et de l’innovation à travers la participation du réseau KYA et  du Conservatoire des arts et métiers multimédia  Balla Fasséké Kouyaté, reconnus pour leur expertise dans le domaine culturel.

L’immigration et l’emploi des jeunes en milieu rural, thème de cette  5ème édition, n’est pas fortuit selon les organisateurs. Il vise à dégager des pistes pour contrer  l’immigration et promouvoir l’emploi des jeunes en milieu rural, explique le directeur du festival, Abdoul Berthé.

Pour rappel, le Kamalen N’goni  est un instrument à cordes pincées. Il est formé d’une caisse de résonance naviforme en bois massif, recouverte d’une peau de veau et d’une manche en bois rond et mince. L’instrument est une spécificité  du Wassoulou.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*