Le Festi arts femmes encourage les femmes au théâtre

Le festival arts femmes revient pour une deuxième édition.  Du 29 mars au 02 avril prochain, les « femmes immigrantes » seront à l’honneur. Il se déroulera entre le centre Kadiatou Thiam, l’institut français et le centre germano-culturel.

L’idée part d’un constat qu’« il n’y a pas assez de compagnie malienne dans le cadre du théâtre par rapport aux autres pays, surtout des compagnies de femmes », se souvient Mama Koné, comédienne, conteuse, metteuse en scène, directrice de la compagnie Côté court.

Pour cette nouvelle édition, des formations en mise en scène, en scénographie et en régie linéaire sont prévues. « Je veux pousser ces femmes à être autonomes pour réussir. Parce qu’on ne peut pas parler de théâtre sans parler de ces choses-là », explique Mama Koné. « Les femmes en général ne sont pas toujours devant pour prendre des initiatives surtout dans les métiers artistiques. L’objectif, c’est qu’elles aient confiance en elles dans la prise des décisions et la création des projets », ajoute-t-elle. Les participants à cet événement viendront du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Benin, le Togo et du Canada.

Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*