Mali : les recettes du DVV en faveur de l’éducation pour tous

Du 22 au 23 mars, DVV international a organisé une expo-photo-conférence au mémorial Modibo Keita sur « l’apprentissage communautaire tout au long de la vie pour tous ».

« Cinq millions de citoyens dont la majorité des femmes n’ont pas accès à l’éducation de base au Mali, explique Christina Wagner représentante de DVV international au Mali. Ces personnes, qui ne peuvent plus aller à l’école ont donc besoin de méthodes d’apprentissage pour toute la vie. » Le concept de « l’apprentissage communautaire tout au long de la vie pour tous » consiste, selon elle, à éduquer des personnes à travers des centres communautaires et à des coûts modestes. Cette méthode pourrait être un frein à la crise qui sévit au sein de l’éducation malienne. DVV international est un institut de coopération allemande. Financé en grande partie par le gouvernement allemand, il est dédié à l’éducation des adultes.

Pendant deux jours, des exposition photos, des conférences et tables rondes sur des thèmes tels que l’éducation et développement durable, l’apprentissage communautaire ont été abordés. Aussi, des opportunités, défis et partenariats possibles ont été explorés pour enrichir l’approche de « l’apprentissage tout au long de la vie pour tous » à travers les expériences du Mali et d’autres pays.

Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*