Actualités Sports UNE

Présidence de la ligue de Bamako : Kassoum Coulibaly dit Yambox réélu

Le samedi 10 mars au stade du 26 mars, le conor a désigné Kassoum Coulibaly dit Yambox comme président de la ligue de football de Bamako. 

Reportée trois fois suite à des plaintes formulées par l’ancien président de la Ligue de Bamako, l’élection du d’un nouveau président à la tête de la Ligue de Football de Bamako s’est finalement déroulée sous le contrôle du Comité de normalisation de la Fédération Malienne de Football.

Avec 18 voix sur 24, Kassoum Coulibaly dit Yambox , le président sortant a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. Sur les 12 clubs (1 voix par club) que Bamako compte en Ligue 1, huit (8) étaient favorables à Yambox, tout comme   5 districts.Par contre le Djoliba AC, le COB, le CSK  l’ASB ainsi que le district I ont boycotté le vote pour témoigner leur hostilité à la candidature de  Yambox  et leur désaccord avec le CONOR.

Cependant, les responsables du CONOR affichent un satisfecit. « A partir d’aujourd’hui le CONOR pourra s’adresser à un président légal et légitime », s’est félicitée  l’ancienne ministre Daou Fatoumata Guindo, la présidente du comité de normalisation. L’élection des présidents des autres ligues est la nouvelle mission du comité.

.

                                                                                           Hamsetou Toure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *