Banque mondiale : Soukeyna Kane prend les rênes des operations pour le Mali

Soukeyna Kane est la nouvelle directrice pays de la Banque mondiale pour le Mali, la Guinée, le Niger et le Tchad. Expert-comptable de formation, elle est titulaire d’un master en comptabilité et finance et diplômée de l’Institut commercial supérieur de Paris. Basée à Bamako (Mali), Soukeina Kane est de nationalité sénégalaise.

Elle travaillait auparavant à la Banque africaine de développement (BAD) comme auditrice interne principale. C’est en 2003 qu’elle fait son entrée à la Banque mondiale tout d’abord comme spécialiste senior en gestion financière. Ensuite, elle a exercé diverses fonctions au sein de la région Afrique, de la division Politique opérationnelle et services aux pays (OPCS) et de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Elle a à son actif une vaste expérience dans le secteur privé : directrice administrative et financière aux Assurances générales sénégalaises (AGS), ensuite directrice et auditrice senior chez ERA audit et expertise, AEG Paris et Ernst & Young. Avant d’exercer ses nouvelles fonctions, Mme Kane était auparavant chef du service gouvernance pour la région Europe et Asie centrale de la Banque mondiale.

Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*