Kolokani : un monument en hommage à Mariam Bagayogo

Pour récompenser, la spécialiste du N’Goussoun Bala, Mariam Bagayoko, pour ses efforts en faveur de la culture dans le cercle de Kolokani, l’Association Bèlèdougou Donkan (ABD) envisage de lui consacrer un monument.

La démarche est inédite. C’est une première au Mali de reconnaître la valeur d’une icône de la musique de son vivant. La maquette de cet édifice qui sera construit dans le cercle de Kolokani a été présentée au public par Dialakoro Oumar Coulibaly, président de l’ABD, lors de la 8e édition de la nuit de Bèlèdougou, le 31 mars dernier au pavillon des sports du stade Modibo Keïta.

Selon la diva de Kolokani Mariam Bagayogo, joint par téléphone, « ce monument témoigne de l’amour que les natifs de Kolokani ont pour moi ».  Elle ajoute, qu’elle a eu la chance de recevoir tous les trophées que d’autres artistes n’ont reçu qu’après leur disparition.

Pour elle, ce monument sera une inspiration pour la génération montante de la musique malienne. « Seul le travail assure l’indépendance », conclut, la vedette de Kolokani.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*