Agressions sexuelles : Bill Cosby écope de 10 ans de prison

C’est officiel .La star américaine Bill Cosby est condamné à une peine de trois à dix ans de prison ferme  pour agression sexuelle. Le verdict est tombé ce mardi 25 septembre.

Âgé de  81 ans,  la demande de liberté sous caution de la star du Cosby Show a été rejetée. Il ne pourra demander de libération qu’après au moins trois ans d’incarcération et devra effectuer sa peine à l’isolement. Une peine de 10 ans maximum.

 L’ancien père idéal de l’Amérique, humoriste adulé et pionnier des Noirs à la télévision, cette condamnation est un choc pour les fans.

 « Nul n’est au-dessus des lois », lui a lancé le juge de Pennsylvanie qui l’a reconnu coupable de l’agression sexuelle d’Andrea Constand, 31 ans au moment des faits, en 2004 à son domicile. Portées par le mouvement #MeToo, plus de 60 femmes ont accusé Bill Cosby d’agressions sexuelles et témoigné à son procès. Mais seuls les faits concernant Andrea Constand n’étaient pas prescrits.

Dans une lettre au tribunal, cette ancienne basketteuse explique l’infinie douleur d’avoir été agressée après avoir été droguée par celui qu’elle considérait comme son mentor. Toujours profondément traumatisée, elle raconte aujourd’hui vivre seule et n’avoir jamais pu se marier. « Il m’a volé ma jeunesse, écrit-elle, ma confiance en moi et en les autres. »

                                                                                                                                      Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*