AHIF 2018 : Mossadeck Bally , lauréat du prix du leadership

En prélude aux travaux du  Forum africain sur l’investissement hôtelier, « Africa Hotel Investment Forum (AHIF) » en anglais,  le conseil consultatif de l’événement a nommé deux personnes qui recevront les prix AHIF pour la création d’un impact. Trevor Ward, directeur général de W Hospitality Group, reçoit le prix de contribution exceptionnelle; l’autre est Mossadeck Bally, PDG d’Azalaï Hotels Group, qui reçoit le prix du leadership.

Bally est le fondateur, président et chef de la direction du groupe Azalaï Hotels. En 1994, il acquiert le mythique «Grand Hôtel de Bamako». En 2000, il construit l’hôtel Salam et gère l’hôtel Nord Sud. En 2005, il a consolidé les activités des différentes propriétés sous une marque commune «Azalaï Hotels». Le groupe Azalaï Hotels s’est étendu au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Bénin et plus récemment en Mauritanie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée Conakry et au Niger.

Azalaï Hotels Group est aujourd’hui le premier groupe de chaînes hôtelières africaines dans la région ouest-africaine, fournissant directement des emplois à environ 900 personnes et plus de 2000 personnes indirectement.

(AHIF) est   la conférence sur l’investissement touristique la plus influente en Afrique. Elle  se tiendra à Nairobi du 2 au 4 octobre. Plus 500 participants de 42 nationalités sont attendus.22 pays africains y seront représentés.  Les prix seront présentés sur scène à la conférence le jour de la clôture. Au cours  d’une session de questions-réponses,  les gagnants partageront les choses les plus précieuses qu’ils ont acquises avec succès dans plusieurs pays, indique les organisateurs du forum.

abocoum@bamakonews.net

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*