Législatives du 25 Novembre : La fille du Pr Dioncounda Traoré dans la course

Les candidats pour le scrutin du 25 Novembre se dessinent. Mme Aissata Traoré dite ‘’Pitchou’’,  la fille du Pr Dioncounda Traoré est  pressentie candidate  dans la circonscription de la commune IV du district de Bamako.

Lors de la conférence de section pour le choix du candidat de l’Adema-PASJ, le ministre-secrétaire général de la section, Adama Tiémoko Diarra a suggéré  de présenter un seul. Cette stratégie vise à fortifier l’alliance  avec le parti au pouvoir. Toutefois, le ministre Diarra a plaidé pour un choix  consensuel. Au final, il ne restait en lice que Les deux candidats en lice sont Aissata Traoré dite Pitchou et Oumar Bassy Sanogo, tous de la sous-section de Lafiabougou.

Mme Aissata Traoré dite Pitchou, n’est pas une  profane en politique. Elle a également une bonne réputation  dans le cadre social. Son association ‘’Yèrèko’’ compte  des élus à l’intérieur du pays notamment à Mopti. Elle est aussi  membre du comité Borodian de l’ADEMA-PASJ à Lafiabougou où elle a contribué à l’implantation du parti avant de se mobiliser pour la réélection du président « IBK ».

                                                                                                                     Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*