Coupe du Mali de Basket-ball : la finale prévue ce samedi

Après la coupe du Mali de football, les finales de Basket-ball (Dames et Messieurs)  se disputeront le samedi 29 septembre 2018 au palais des sports Salamatou Maïga.

Les deux finales de l’édition 2018 mettront aux prises les Dames de l’Attar club de Kidal -Djoliba AC à partir de 15 heures -et  l’AS Réal- l’AS Police en Messieurs à 17 heures. Contrairement aux autres années, aucune formation n’est présente sur les deux tableaux, ce qui revient à dire qu’il n’y aura pas de doublé.

Les premières formations ont décroché leur ticket face, respectivement à l’AS Police (67-55) et au Stade malien (90-72). Cette finale sera perçue comme un match de revanche pour l’équipe Kidaloise qui a été éliminée par les Dames du Djoliba AC au championnat national.

Par ailleurs, le club Djoliba Dames peut réaliser le doublé coupe-championnat, s’il s’impose en finale. Les protégées du technicien français, Laurent Cabfeler ont déjà été sacrées championnes du Mali 2018, face au Stade malien et sont les seules qui peuvent prétendre aux deux trophées majeurs cette année.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*