BDM-sa : L’agence de Kalaban Coura inaugurée

Après Sébenikoro, le Groupe BDM-sa a  procédé, jeudi 27 septembre 2018, à l’inauguration de la nouvelle agence de Kalaban Coura.

L’inauguration de ces nouvelles agences auront comme atout d’enrôler des milliers de clients qui jusque-là évoluent dans l’informel bien qu’ayant un fort impact sur l’économie nationale comme cela a pu être établi dans diverses études.

Pour le Directeur général de la BDM-sa, Brahima Amadou Haidara, le Groupe BDM-SA, en vue de satisfaire sa clientèle a instruit dans son plan stratégique 2018-2020, la densification de son réseau bancaire tant au niveau national que sous régional.

Selon lui, l’ouverture de cette agence s’inscrit dans cette politique et vise à  rapprocher davantage la Banque de ses clients. Elle s’inscrit également, a-t-il ajouté, en droite ligne des préoccupations des autorités du pays et  de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) pour une meilleure bancarisation des populations. «Nous avons placé  »la satisfaction clientèle » au cœur de notre politique de développement de la Banque et je puis vous assurer qu’aucun effort ne sera de trop pour être toujours à hauteur de cette politique », a-t-il soutenu. Et de rassurer que comme dans toutes les agences BDM-sa, toutes les opérations bancaires classiques allant de l’ouverture de comptes, aux opérations de crédits en passant par les différents services de transferts, de retraits y sont garanties.

Le maire de la Commune V, Amadou Ouattara et les autorités coutumières de ladite commune ont salué l’ouverture de  l’agence de Kalaban Coura. Elle facilitera aux riverains l’accès aux services bancaires, selon  ces autorités. Au titre de l’année 2018, le programme d’extension du réseau BDM sa table sur   127 agences sur l’ensemble du territoire national.

Seydou K. KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*