Enseignement supérieur : Rentrée solennelle de l’ISPRIC au titre de l’année universitaire 2018-2019 

Le mercredi 10 octobre 2018, l’Institut des sciences politiques, relations internationales et de la  communication (Ispric) a célébré sa rentrée solennelle au titre de l’année universitaire 2018-2019. La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de Cabinet du ministère de l’Innovation et de la recherche scientifique, du directeur général de l’Ispric, Dr. Mohamed Gakou ; du corps professoral  et des étudiants.

L’efficacité et le dévouement des enseignants font que nous arrivons à mettre sur le marché des élites porteuses de solutions et des innovations au bénéfice des organisations publiques et privées, a entamé le directeur de l’institut avant d’inviter les parents d’élèves et les professionnels à renouveler leur confiance à l’ISPRIC.

« Chers parents par ce geste vous êtes en train de nous confier ce qui vous est le plus cher au monde ‘’vos enfants’’. Et ceux qui sont des professionnels vous êtes venus nous confier votre avenir, votre projet professionnel. Sachez que nous ferons tout pour mériter cette confiance. Nous allons mériter cette confiance nous allons l’acquérir, mais surtout nous tacherons de l’entretenir », promet M Gakou.

Pour maintenir cette confiance, M Gakou invite toute l’administration de l’institut à jouer sa partition  afin d’offrir un bon service, un service juste. A l’ISPRIC insiste-t-il, il n’y a pas de sanction injustifiée ni de promotion imméritée.

Le Chef de Cabinet du Ministère de l’Innovation et de la recherche scientifique, Abdoulaye Diakité a salué la formation de qualité de l’institut et invité les responsables de l’établissement à maintenir le cap en vue d’un plus grand impact.

La  cérémonie a été marquée entre autres par la remise d’ordinateurs portables aux nouveaux inscrits. « Nous offrirons a tous les nouveaux étudiants et les anciens qui s’inscrivent et payent la moitié des frais de scolarité, un ordinateur portable », a encouragé le directeur des études de l’ISPRIC, Amadou Bouaré.

 Pour Mlle Djénèba Haidara, étudiante en L2 sciences de gestion, ce geste est très important.  « Je suis très contente d’avoir cet ordinateur et j’en ferais un bon usage pour ma réussite universitaire et voire professionnelle », a livré l’étudiante.

Seydou Karamoko KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*