Une malienne à la tête de la FIFA Afrique l’ouest

La Fifa a récemment ouvert en Afrique trois bureaux  basés en Afrique du Sud, en Ethiopie et au Sénégal.L’ex-internationale malienne de football, Fatou Camara  a été désignée pour diriger celui  de l’Afrique de l’Ouest basé à Dakar.

Avant cette nomination, Fatou Camara  occupait le  poste d’assistante financière des projets de coopération technique et gestionnaire de compte du Bureau international du travail au Mali.

Mais aussi présidente de la Commission centrale du football féminin au Mali et commissaire des matches de la Confédération Africaine de Football.  Ancienne sociétaire du FC Amazone de Boulkassoumbougou, Fatou Camara a porté le maillot de la sélection nationale durant 7 ans (CAN 2002 et 2004), avant de prendre sa retraite en 2004 à l’âge de 26 ans.

Les bureaux régionaux ont pour mission principale de coordonner toutes les activités de développement de la Fifa dans leurs régions respectives, d’aider les associations à mettre au point leurs stratégies en vue d’atteindre leurs objectifs de développement et de mettre en œuvre le programme Forward de la Fifa. Ce travail est accompli en étroite collaboration avec l’administration de la Fifa à Zurich.

« Heureuse d’avoir servi le football en Afrique, aujourd’hui je vais aider pas seulement le football féminin et le Mali mais le développement du football dans sa globalité avec un support précieux aux Fédérations. Je reste une motivation pour les femmes et les anciennes joueuses dans le monde du football »  a déclaré Fatou Camara.

                                                                                                                                         Hamsetou Toure

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*