Actualités Politique UNE

Abdoulaye Diop, l’ancien ministre d’IBK qui ne chôme pas

Une nouvelle promotion vient de sourire au diplomate cinquantenaire. Abdoulaye Diop est désigné président d’honneur du Centre Africain de Veille et d’intelligence économique, créé il y a trois ans. L’ancien ministre également ex agent du système des Nations Unies est connu au Mali pour son rôle dans les négociations ayant abouti à l’accord de paix. Ses talents de négociateur font sensation au-delà des frontières maliennes. Le rôle joué par le ministre Diop a été décisif aux commandes de la diplomatie des cinq pays du G5sahel notamment à travers la mobilisation de nombreux partenaires.

Plusieurs fois observateur des élections sur le continent, Abdoulaye Diop maîtrise parfaitement les dossiers qui constituent un enjeu sur le continent africain.

 En plus de l’introduction du CAVIE au sein de l’Union Africaine et des autres instances de coopération du continent, le président Diop s’est engagé à évangéliser les gouvernements africains sur l’urgence d’une intelligence stratégique africaine, selon un communiqué interne.

 Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *