CAN 2021 : le Cameroun « d’accord» pour l’organiser

En novembre dernier, le Cameroun qui s’est vu retirer de l’organisation de la CAN-2021 est ‘’d’accord » pour devenir l’hôte de l’édition 2021. Une déclaration du Malgache Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) dans un Communiqué de l’AFP, ce lundi à Paris.

« J’ai la lettre, je communique avec la présidence de la République. On est d’accord pour 2021 », a annoncé le président de l’instance dans un entretien à l’AFP. En 2014, la CAF alors présidée par le Camerounais Issa Hayatou avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.

L’instance africaine a finalement retiré fin novembre l’organisation de l’édition 2019 au Cameroun, en raison de retards dans les travaux d’infrastructures et une situation fragile sur le plan sécuritaire.

Mais « pour arranger les choses de manière vraiment humaine », la CAF a décidé de confier l’organisation de l’édition 2021 au Cameroun et 2023 à la Côte d’Ivoire, avait annoncé Ahmad Ahmad lundi sur la chaîne de télévision Afrique Média TV.

« Cela ne nous arrange pas (de l’avoir retirée au Cameroun), si vous voyez les investissements qui ont été faits. Le Cameroun est une grande nation du football, si la jeunesse bénéficie de ce genre d’installations (en 2021), le foot africain va être tiré vers le haut », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*