Drogba : vice president de “peace and sport’’

Fraîchement retraité, l’ancien international Ivoirien a été nommé Vice-Président de l’organisation « Peace and Sport », qui œuvre pour la promotion du sport comme outil de paix. Pour l’année prochaine, Drogba aura pour mission de mobiliser son audience globale et son réseau d’athlètes, d’entreprises et d’organisations pour les inviter à rejoindre la cause de la paix par le sport.

« Peace and Sport », une organisation qui se veut politiquement neutre visant à promouvoir le sport comme outil de paix, a annoncé la nomination de Didier Drogba au poste de Vice-Président. A ce poste, l’ancien ballon d’or africain et vainqueur de la champion’s league s’engagera activement à épauler le Président-Fondateur Joël Bouzou afin de faire grandir le mouvement de la paix par le sport et mettre en œuvre la stratégie de « Peace and Sport ».

Didier Drogba est connu pour ses engagements en faveur de la paix. En 2005, après avoir mené son pays, la Côte d’Ivoire jusqu’à la qualification à la Coupe du Monde 2006, Drogba et ses co-équipiers lancent un appel à déposer les armes, dans un pays en pleine guerre civile. Deux ans plus tard, en 2007, il crée la Fondation Didier Drogba, dont la mission est de faciliter la santé et l’éducation des populations les plus vulnérables. « Champion de la Paix, Peace and Sport » depuis 2017, il a contribué aux actions de terrain de l’organisation, notamment en Colombie auprès de la jeunesse.

« J’avais une vraie volonté de m’engager davantage avec Peace and Sport et épauler activement son Président Joël Bouzou pour rendre au sport ce qu’il m’a donné toutes ces années. En 25 ans de carrière, j’ai acquis une certaine notoriété, j’ai créé un réseau. Je veux pouvoir aujourd’hui utiliser cette voix pour apporter des changements positifs dans le monde », a réagi Didier Drogba, après sa nomination.

Par son statut, l’ancien international Ivoirien va également développer le club des Champions de la Paix et sensibiliser des athlètes de haut niveau, à fort potentiel médiatique, afin de les rassembler autour de la cause de la paix par le sport et des projets terrain de Peace and Sport. « C’est un réel plaisir et honneur d’accueillir Didier au sein du conseil d’administration de Peace and Sport, à un poste clé qu’est celui de Vice-Président. Nous sommes sûrs que cette collaboration nous permettra d’accroître la visibilité et la reconnaissance de la paix par le sport dans le monde», a détaillé Joël Bouzou.

Fondée en 2007, Peace and Sport est basée dans la Principauté de Monaco et placée sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. L’organisation œuvre à la construction d’une Paix Durable à travers le monde, à travers la pratique du sport structuré et de ses valeurs comme instrument d’éducation des jeunes générations, et comme vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*