Enseignement supérieur: L’INTEC SUP ouvre ses portes à Baco Djicoroni

Après Hamdallaye Aci 2000, l’Institut supérieur des techniques économiques comptables et commerciales (INTEC SUP) vient d’ouvrir ses portes à Baco Djicoroni, près de l’ancien marché. La cérémonie d’ouverture de cet institut s’est déroulée, le jeudi 13 décembre 2018, dans son enceinte, en présence de plusieurs invités de marque.

La coupure du ruban par le Promoteur Boubacar Kanté et le représentant du maire de la Commune V, Abdoulaye Dème, la visite guidée ont planté le décor de cette cérémonie d’inauguration de l’Institut supérieur des techniques économiques comptables et commerciales (INTEC SUP). Le maire adjoint, Abdoulaye Dème, dans son allocution, a  remercié le promoteur d’avoir construit ce joyau sur sa commune. Selon lui, la construction d’une école est un des plus beaux témoins de dynamisme dans le quartier de Baco Djicoroni.

Il a estimé que l’inauguration d’une école n’est pas un fait divers qui émane du mandat d’un élu communal. «Une école est et restera un investissement sur le long et le très long terme», a estimé M. Dème et de reconnaitre que désormais le promoteur appartient à la famille des visionnaires de la CV et de Baco Djicoroni. «Par cette école, vous avez fait œuvre utile pour nous, pour vous, pour le présent et le futur », a-t-il indiqué.

Le promoteur Boubacar Kanté a, quant à lui, évoqué la raison de la creation de l’INTEC SUP depuis des années à Hamdallaye Aci 2000. Face à la demande forte de la Rive droite, a-t-il révélé, nous avons jugé nécessaire de venir d’ouvrir la deuxième antenne de notre université à Baco Djicoroni. « Nous pensons que le choix du Baco Djicoroni est idéal et ça va nous permettre de nous rapprocher de nos cibles et ils n’auront plus besoin de traverser le fleuve», a souligné le promoteur Kanté et d’assurer que l’INTEC SUP de Baco Djicoroni dispose du même confort, des enseignants universitaires et professionnels expérimentés que son ainé.

Pour le directeur d’Etudes, Abdoulaye Sacko, l’INTEC SUP dispose d’enseignants de qualité pour forger un meilleur avenir aux apprenants.

Seydou Karamoko KONE

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*