Welthungerhilfe (Whh): 50 ans d’engagement humanitaire au Mali

Welthungerhilfe et ses partenaires ont célébré leur demi siècle de présence au Mali, le jeudi 29 novembre 2018 au tour d’une conférence-débats sur le rapport 2018 de l’indice de la faim dans le monde (Global hunger index).

«Migration forcée et faim», était le thème de la conférence débat qui a attiré l’attention sur les différences régionales de la faim, tout en soulignant les progrès accomplis mais également les échecs cumulés dans la réduction de la faim. L’initiative s’inscrit dans une dynamique d’incitation à l’action en vue de changer la donne.

Plusieurs personnalités œuvrant dans ce domaine ont pris part aux débats. L’indice de la faim dans le monde est un outil statistique permettant de mesurer et de suivre de manière détaillée l’évolution de la faim dans le monde, pays par pays et région par région. L’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) calcule les scores HI (indice de la faim) tous les ans afin d’évaluer les progrès ou recules enregistrés dans la lutte contre la faim. Cet indice vise à susciter une prise de conscience et favoriser une meilleure compréhension des différences régionales et nationales au regard de la faim.

Welthungerhilfe saisit cette occasion pour remercier l’État malien, à travers ses services techniques qui n’ont ménagé aucun effort dans l’accompagnement de la réalisation de ses projets; les partenaires ONG nationales qui ont toujours été auprès des populations mêmes dans les zones les plus reculées et en des moments difficiles et enfin les partenaires techniques et financiers dont l’appui n’a pas fait défaut.

L’organisation humanitaire a été fondée en 1962 sous les auspices de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).Elle couvre actuellement les régions de Kayes, Koulikoro, Mopti, Tombouctou et Gao pour y accompagner  le développement local.

SSK

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*