Actualités Politique

Mopti: des jeunes demandent le départ du gouverneur

La manifestation des collectifs d’associations de jeunes  a été dispersée par la police, ce mercredi dans la ville de Mopti où des centaines de jeunes manifestants exigent le départ du gouverneur de la localité, le général Sidi Alassane Touré.

En raison de l’état d’urgence, la manifestation pacifique a été dispersée par la police selon des sources locales, qui évoquent trois interpellations dans la foulée de ce rassemblement.

Les manifestants dénoncent la situation d’insécurité dans la région, ils réclament notamment l’allègement de la mesure sécuritaire fixant les heures de rentrée et de sortie de la ville. Le calme est revenu selon un responsable du conseil communal de la jeunesse de Mopti.

La région de Mopti traverse une situation sécuritaire difficile depuis 2015. Les groupes terroristes y opérant ont contribué à dégrader la cohabitation pacifique des communautés. Ils instrumentalisent  ces dernières  et les opposent. La région vit une situation économique et humanitaire particulièrement précaire. Plusieurs communautés n’ont aucun accès aux services sociaux de base, comme la santé, les foires ou encore les vivres, faisant des milliers de déplacés.

www.bamakonews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *