Dr Boubou CISSE : Le nouveau locataire de la Primature

Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita sous le  décret portant nomination du nouveau Premier a  nommé Docteur Boubou CISSE aux fonctions de Premier ministre  Lundi 22 avril 2019. 

 Boubou Cisse est âgé de 41 ans. Il est né à Bamako où il effectue ses études primaires à l’école Mamadou Konaté puis à l’école fondamentale de N’Tomikorobougou. Au terme de ses études secondaires à Bamako, de 1982-1985, Boubou Cissé s’envole pour la République Fédérale d’Allemagne puis les Émirats Arabes Unis pour des études supérieures. Il revient en France, précisément à l’université Clermont Ferrand, où il passe un DEA en économie du développement.

Le ministre Cissé est également titulaire d’un doctorat en sciences économiques obtenu à l’université d’Aix-Marseille, toujours en France. Il entre à la Banque mondiale à Washington DC en 2005 où il occupe le poste d’économiste principal chargé des opérations. En 2008, il a été promu économiste principal et directeur de projet de sa Division du développement humain. Il  a ensuite travaillé au Nigeria et au Niger en tant que représentant résident de la Banque mondiale.  Jusqu’à sa nomination dans le gouvernement d’Oumar Tatam Ly comme  ministre de l’Industrie et des Mines en 2013 puis  ministre des Mines en avril 2014 et   ministre de l’Economie et des Finances de janvier 2016 jusqu’à sa nomination en tant que Premier ministre.

Le nouveau Premier ministre aura la lourde charge de répondre aux priorités  du peuple  malien notamment  la crise sécuritaire, socioéconomique, le dialogue national, la révision constitutionnelle, entre autres. 

                                        Dima kontao

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*