Attaque terroriste de Koury et Boura : Le bilan fait état de 7 morts

Le poste mixte (douane et gendarmerie) de Koury, ainsi que la Sous-préfecture de Boura (bureaux et domicile du Sous-préfet), deux localités frontalières de la Côte-d’Ivoire du cercle de Yorosso, dans la région de Sikasso, ont fait l’objet d’attaques simultanées, le dimanche 19 mai 2019, vers 23 heures, par des individus armés non identifiés, selon un communiqué, signé du ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traoré, en date du lundi 20 mai 2019.

Le bilan est de 7 morts du côté de Koury dont 2 gendarmes, 1 douanier et 4 civils, rapporte ledit communique qui précise également qu’une patrouille militaire qui ratissait dans le secteur s’y est déployée et sécurise actuellement les lieux.

A Boura, un élément des forces de sécurité a été légèrement blessé. Toutefois, l’attaque a été repoussée et le Sous-préfet est sain et sauf, note le communiqué.

Par ailleurs, indique-t-il, quatre suspects ont été appréhendés et mis à la disposition de la gendarmerie de Koury. Les recherches se poursuivent, ajoute le communiqué.

www.bamakonews.net

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*