Actualités Politique

Gouvernement : Le compte à rebours est lancé pour Dr Boubou et les siens

Le gouvernement est enfin là. Le maitre-mot a été donné par le Président de la République et son Premier ministre. Tout le monde doit se mettre au « Travail », ici et maintenant. Plus de répit, encore moins de repos et de délai de grâce. La trêve n’est plus de saison. Le peuple n’est pas prêt à en délivrer. Depuis sa délivrance des serres de la junte du général Amadou Haya Sanogo, de ses bourreaux et victimaires, il n’a que des attentes. Plus de possibilités de le confiner dans un attentisme sans lendemain. Il n’est plus prêt à avaler des couleuvres et à contempler un grotesque miroir aux alouettes. Après plus de vingt ans de mensonges et de menteries, depuis le renouveau démocratique, les Maliens ne veulent plus entendre de vagues discours et de vaines flatteries.

Ils sont véritablement « vaccinés », comme on le dit communément chez nous. Pour avoir été « les gaous » de la junte, ils ne sont pas prêts à devenir les « sacrifiés » du nouveau pouvoir. Ils veulent l’école et les soins gratuits, les logements sociaux, le partage équitable des ressources, le travail, le retour de la prospérité… Autant de chantiers annoncés par le Président Ibrahim Boubacar Kéita. Qu’on ne vienne surtout pas nous dire de patienter encore ! « Ce qui est dit est dit », nous a-t-on enseigné. L’optimisme est de mise. Le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita est un homme de parole qui, au contraire des hommes à paroles qui nous ont gouvernés cette dernière décennie, « fait ce qu’il dit et dit ce qu’il va faire ».

C’est pourquoi, les membres du gouvernement doivent être à la hauteur des ambitions du Président et de son Premier ministre. Il faut bien les comprendre ! Après la longue traversée du désert, les promesses et les litanies inopérantes, on ne peut qu’espérer le bout du tunnel. Après la caverne, vivement la lumière qui permet de croire en des lendemains meilleurs qui chantent la symphonie du bien-être et de la prospérité. Le Mali, dans toutes ses composantes, aspire à des temps bien cléments. Cela est-il possible avec la paire IBK-Boubou Cissé ? Wait and see !

www.bamakonews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *