Le Kinkéliba, la tisane vedette du mois béni de Ramadan

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de celui-ci, on ne doit notamment ni manger, ni boire de l’aube jusqu’au coucher du soleil et s’il y a une chose que presque tout le monde consomme à la rupture, c’est bien le Kinkéliba, scientifiquement appelé « Combretum micranthum ».

Originaire d’Afrique de l’Ouest avec plusieurs vertus, cette feuille parfumée est très prisée en ces temps. On la trouve un partout dans la capitale malienne. Dans les marchés, aux abords des grandes artères, ou encore avec les enfants. Les vendeurs détaillants font du porte-à-porte dans les familles et même dans les services publics.

Au cours de ce mois béni, les vendeurs ou vendeuses des feuilles de Kinkéliba se frottent les mains, car la vente est assez rapide et bénéfique surtout que les sachets sont cédés entre  25 à 50 FCFA. A noter que le Kinkéliba a d’autres vertus, notamment dans le traitement de la constipation ou la stimulation de l’appétit. Il est aussi souvent recommandé en complément pendant les régimes amaigrissants. En effet, en boire plusieurs fois par jour (au minimum 3 fois après chaque repas) aide à la perte de poids pendant un régime amaigrissant.

www.bamakonews.net

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*