Actualités Culture

PRIX UNESCO 2019 : Un appel aux champions de l’éducation des filles et des femmes

Le Prix UNESCO édition 2019, d’un montant de 50 000 dollars US, remis, chaque année, à deux lauréats exceptionnels, a été lancé. La date limite des candidatures est fixée au 28 mai 2019. Les critères de sélection sont : avoir du  potentiel, être reproductibles et évolutifs, contribuer dans un ou plusieurs des domaines prioritaires du Prix. En effet, dans le cadre de la Journée internationale des femmes, l’UNESCO a lancé l’appel à la candidature pour l’éducation des filles et des femmes. Les projets soumis pour la  compétions doivent répondre aux critères d’éligibilité et de sélection définis par le Prix. Il s’agit d’être opérationnel depuis au moins deux ans.

Les candidatures doivent être présentées en Anglais ou en Français via la plate-forme en ligne, accessible uniquement aux États membres de l’UNESCO et aux ONG en partenariat officiel. La date limite des candidatures est fixée au 28 mai 2019. Les candidatures seront examinées par un Jury international indépendant, constitué de 5 experts, qui étudiera le potentiel que présente chaque projet en termes d’impact, d’innovation et de durabilité.

Sur la base des recommandations du Jury international, la Directrice générale de l’UNESCO annoncera les lauréats de 2019 et leur remettra le Prix lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra au Siège de l’UNESCO le 11 octobre 2019. En rappel, créé en 2015 et financé par le Gouvernement de la Chine, deux prix de 50 000 dollars US visent à encourager les lauréats à poursuivre leurs travaux dans le domaine  de l’éducation exceptionnelle  et innovante qui font progresser l’éducation des filles et des femmes.

www.bamakonews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *