Tombouctou : Fermeture des boutiques suite à l’enlèvement d’un commerçant dans la ville

«  Ce qui se passe à Tombouctou n’est pas nouveau », il faut rappeler que depuis 2012, la situation du nord du Mali est de plus en plus inquiétante. A Tombouctou, les problèmes se multiplient (attaques, enlèvements, braquages, etc. dans certaines zones, même si la courbe de l’insécurité avait chuté.

Ainsi, le mercredi 14 mai, suite au rapt d’un opérateur économique très connu dans la ville des 333 Saints, Tombouctou, certaines boutiques sont fermées dans ladite localité.

Selon une source locale, le commerçant en question a été enlevé le mercredi  soir, peu avant la rupture du jeûne, alors qu’il se rendait à son domicile. Est-ce un enlèvement planifié ? Un règlement de compte ? Ou provoqué ? Une simple frayeur ou panique  au niveau de la population ?

Les questions sont nombreuses  et les habitants de la zone n’en savent pas plus que la presse locale. Mais, depuis des enquêtes ont été ouvertes pour trouver les auteurs.

Rappelons que Tombouctou fait partie de la zone rouge visée par les terroristes et 2012, début d’une crise multidimensionnelle qui sévit au Mali, particulièrement dans sa partie septentrionale.

En effet, avec ce nouveau enlèvement, la population ne demande que davantage efforts sur la situation sécuritaire de la Cité des 333 Saints. C’est- à- dire plus de policiers, de gendarmes et de gardes pour renforcer leur sécurité.

www.bamakonews.net

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*