CAN Egypte 2019 : Les Aigles du Mali en préparation au Qatar !

Les Aigles du Mali sont qualifiés pour la phase finale de la 32è Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Egypte du 21 Juin au 19  Juillet 2019. Dans ce cadre, ils ont débuté leur préparation depuis le 1er Juin au Centre pour sportifs d’élites Ousmane Traoré de Kabala, où tout se passe bien jusque-là. Avant de s’envoler pour le Qatar où la préparation se poursuit.  Avant de quitter le bercail, la sélection malienne a été reçue par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, et certains membres du gouvernement dont le Premier ministre, le représentant de l’équipementier sportif Airness et les responsables du Comité de Normalisation (CONOR) de la FEMAFOOT.

Les honneurs étaient à l’ordre du jour avec la remise du Drapeau malien par le Président IBK au capitaine de l’équipe Abdoulaye Diaby. L’attaquant du Sporting de Lisbonne (Portugal) dans ses propos n’a pas manqué de souligner les attentes de la population face à la sélection. Au nom de ses coéquipiers, il a rassuré que lui et ses coéquipiers dont Moussa Marega, Sékou koita, Djadjé Samassekou et Amary Traoré, etc. sont confiants.

Le porteur du brassard a promis de tout donner pour que le peuple malien soit fier d’eux. La réception accordée par le Président IBK et son allocution ont non seulement galvanisé les jeunes, mais également boosté leur envie de porter très haut l’image du football malien sur les lieux de la CAN 2019.

Sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Keita, l’avion transportant les Aigles du Mali s’est envolé le 6 Juin pour Doha, la capitale Qatari. C’est effectivement la destination choisie par l’encadrement technique sous la conduite du sélectionneur de l’équipe Mr Mohamed Magassouba, comme camp de base pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. C’est avec toute une nation derrière elle et avec le soutien total de l’Etat malien que nos vaillants Aigles effectuent le voyage. L’esprit de la compétition règne dans tout le staff malien.

Le premier match de préparation est prévu pour le 16 Juin contre les fennecs d’Algérie. Le choix des Algériens n’est pas fortuit, selon le sélectionneur malien : « C’est un match qui permettra d’apporter les derniers réglages en vue du tournoi. L’Algérie fait partie des grosses équipes du continent. Jouer contre l’équipe algérienne sera d’une importance particulière dans la mesure où ça va permettre aux joueurs maliens de baigner dans le style de jeu de son troisième adversaire de poule lors de la CAN, la Tunisie. En effet il y a une proximité entre le football tunisien et algérien », a expliqué le sélectionneur malien.

Le Mali évoluera dans la poule E en présence de la Mauritanie, la Tunisie et l’Angola. Pour rappel, la première sortie des Aigles du Mali se jouera le 24 Juin à Suez contre les Mourabitounes de la Mauritanie qui est aussi en préparation au Maroc depuis le 8 Juin 2019. Ils vont continuer avec sérénité le programme des matchs amicaux dans le cadre des préparatifs. Ce programme les verra jouer contre le Cameroun en match 2 après la rencontre contre l’Algérie puis ils feront face à une sélection locale du Qatar. Les Aigles du Mali ont promis qu’ils feront flotter aussi longtemps que possible le Drapeau malien lors de la CAN en Egypte. En tout cas, c’est une équipe très jeune qui fait craindre par le talent de ses joueurs, sa solidité et son jeu collectif.

                                                                       Mohamed Coulibaly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*