Actualités International

Côte d’Ivoire : Gbagbo annonce son retour à Abidjan d’ici septembre

L’ancien Chef de l’État ivoirien espère rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire, d’ici le mois de Septembre de cette année. C’est du moins ce qu’a confié l’ex-ministre FPI, Lida Kouassi, suite à une rencontre qui a eu entre les deux hommes, la semaine dernière, à Bruxelles.

Selon les propos rapportés par celui qui a également été libéré au même moment que l’ancienne Première Dame Simone Gbagbo, Laurent Gbagbo serait assez confiant.

 « Le Président Gbagbo m’a dit que septembre ne le trouvera pas en Belgique. Le Président Laurent Gbagbo m’a dit, Lida tu crois que les gens là peuvent me garder ici jusqu’en septembre », rapporte Lida Kouassi.

Ces déclarations interviennent alors que rien d’officiel n’a émané du Bureau du Procureur à la Haye.

Le mois dernier (mai), avec le concours du Greffe de la Cour Pénale Internationale, le permis de séjour de l’ex chef d’Etat ivoirien en Belgique a été renouvelé et ce pour 3 mois.

Ces nouveaux documents établis pour Laurent Gbagbo l’autorisent à rester sur le territoire jusqu’en Août. Notons que sa sortie de la prison de Scheveningen à La Haye était sous condition. Cette mesure avait été prise pour permettre une éventuelle poursuite du procès.

www.bamakonews.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *