FIBA Monde : Hamane Niang candidat à la présidence

Notre compatriote et ancien ministre, Hamane Niang, président en exercice de la FIBA Afrique, a animé, hier jeudi 20 juin 2019, à Bamako, une conférence presse, au cours de laquelle l’homme du haut de ses 67 ans a, officiellement, annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de Basketball Amateur (FIBA Monde), l’instance dirigeante du basketball à l’échelle mondial. « Avec humilité, je serai candidat au poste de président de FIBA Monde », a déclaré M. Niang qui, à travers cette conférence de presse, a voulu donner la primeur de sa décision à son pays natal.

L’ancien ministre des Sports du Mali, et président de la Fédération malienne de Basketball (FMBB), Hamane Niang dirige depuis 5 ans la FIBA Afrique. Lors de son passage, la semaine dernière, au Sénégal, Il a été félicité par le ministre des Sports, Matar BA, pour sa bonne gestion du Basketball africain. Mieux, le ministre sénégalais voit en notre compatriote, toutes les qualités pour prétendre diriger l’instance mondiale.

Rappelons que la FIBA Monde, de 1998 à 2002, était sous les commandes du Sénégalais Abdoulaye Sèye Moreau. L’élection, à laquelle Hamane Niang est candidat, aura lieu lors du Congrès FIBA Monde, prévu pour le 30 Août prochain, en marge de la Coupe du monde qui se tiendra en Chine. L’Afrique sera présente à la Coupe du monde de Basketball masculin en Chine à travers les équipes de l’Angola, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de la Tunisie.

                                                                                       www.bamakonews.net

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*