Salubrité : ‘’Une brigade verte’’ pour le changement de comportement

« Ces jeunes qui sont devant vous et qui ont une fière allure seront désormais l’épine dorsale de notre politique en matière de sensibilisation sur les questions environnementales et de salubrité. Ces femmes et hommes sont les nouveaux soldats de notre cadre de vie», c’est l’un des messages forts, du ministre de l’Environnement, de l’assainissement, et du développement durable, Housseini Amion Guindo à la faveur de la 20ème édition de la Quinzaine de l’environnement, prévue du 5 au 17 juin 2019, qui se tiendra sur toute l’étendue du territoire national.

Face aux multiples enjeux du changement climatique, les défis restent énormes et un véritable  changement de comportement s’impose en faveur de la protection des ressources environnementales et l’amélioration du cadre de vie. Cela pour lutter contre la désertification, l’érosion, la diversité biologique, l’insalubrité, la gestion des déchets plastiques, le contrôle de la pollution et le réchauffement de la planète.

Si les habitants accusent les autorités de ne pas jouer leur rôle dans le cadre de la protection de l’environnement, les autorités, elles, reconnaissent leur faute mais déplorent l’incivisme de la population. « Au-delà de la Quinzaine, notre ambition est de pérenniser cette campagne de communication et de sensibilisation dans le but de faire du civisme environnemental une réalité dans l’esprit de tout un chacun. », a déclaré le ministre Housseini Amion Guindo.

Andie Adama DARA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*