Achat en ligne : une opportunité sécurisée ?

L’arrivée de l’internet a véritablement révolutionné les habitudes de tout un chacun dans plusieurs secteurs d’activités. On constate de plus en plus le commerce en ligne qui connait un succès étonnant grâce aux réseaux informatiques.

En effet, avec internet, le marché et la boutique sont dans nos maisons. Alors, finies les longues marches pour aller faire ses achats de boutiques en boutiques.

Les Maliens ont vite compris l’avantage de l’internet, et en profitent avec la vente de divers articles. Cependant, faut-il souligner, ce business crée une concurrence meurtrière pour certains détaillants et gros commerçants.

A travers l’internet, ils sont nombreux les Maliens qui effectuent diverses opérations commerciales, via leurs comptes ou numéros de téléphones.

Ce système permet, certes aux commerçants ou à ceux qui souhaitent revendre d’avoir des clients à travers le monde accessible 24 h/24 et 7j/7, en quelques clics pour accéder aux offres. Cependant, il faut rappeler que l’inconvénient avec le commerce en ligne souvent c’est l’incertitude, la qualité des produits ne correspond pas toujours à la description de ceux-ci dans la vitrine. A ces éventuels cas, s’ajoute le manque de confiance autour de la sécurisation des moyens de paiement.

                                                                                           Dima Kontao

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*