Basketball-FIBA U-19 Grèce : Belle victoire des Aiglons !

Martin Diakité et ses coéquipiers ont réussi leur entrée en lice, le samedi 29 juin, face à la Lettonie, qu’ils ont dominé du début à la fin du match. Les Aiglons du Mali ont gagné par le score de (93-79).

Après l’attente infructueuse d’être reçus par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, les Aiglons basketteurs U-19 se sont envolés pour la Grèce, le 27 juin dernier, en vue d’honorer leur place à la Coupe du Monde FIBA U-19.

Le manque de considération des autorités maliennes n’a pas entamé le mental de nos champions d’Afrique de la catégorie, qui ont quitté le pays dans le but de revenir avec le trophée mondial U19 de basketball.

Big dream basketball des Aiglons qui ont marqué le match d’une main de fer depuis la période. Les affiches à la fin des différents quarts temps : premier quart temps (22 – 17), deuxième quart temps (44 – 37), troisième quart temps (68 – 49), dernier quart temps (98 – 39). Ainsi, grâce notamment aux 22 points d’Abdoul Karim Coulibaly, les Aiglons s’offrent une première victoire et se lancent bien dans le tournoi.

Rappelons que la Coupe du Monde FIBA U19 basketball se déroule actuellement en Grèce du 29 juin au 7 juillet.

Programme de matchs des aiglons en phase de poule

Mali vs Canada : Dimanche 30 Juin à 13h45 (gmt+3)

Mali vs Australie : Mardi 2 Juillet à 18h15 (gmt+3)

                                                                                              Mohamed Coulibaly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*