Coupe du monde FIBA 2019 : le Mali en 1/4 de finale

En Grèce, depuis la semaine dernière, pour disputer les phases finales de la Coupe du monde FIBA U19 de basketball qui se déroule exactement à Heraklion, les Aiglons ont réussi un exploit, le mercredi 3 juillet, en s’imposant contre la Nouvelle Zélande en 8ème de finale (77-62).

Le Coach El Hadji Dicko et ses tauliers ont montré un vrai visage de compétiteurs, depuis le début du tournoi, en s’imposant deux fois en phase de poule avant de connaitre une défaite polémique contre l’Australie (82-79) le mardi passé.

C’est au bout d’un match complètement dominé par les Aiglons que les New zélandais, deuxième du Groupe A derrière les USA, se sont inclinés, non pas sans s’être battu convenablement.

Ainsi, la Malian dream team U19 s’offre une place historique en quart de finale de la Coupe du monde U19 basketball Grèce 2019.

C’est tranquillement que les Aiglons ont débuté le match et se sont imposés en dominant l’adversaire pendant tous les quarts temps : Q1 : (24-19) ; Q2 (16-10), Q3 (21-18) ; Q4 (16-15).

Ayant pris le train en marche, car ayant été retenu à Paris pour des problèmes de visa, le jeune pivot malien, Oumar Ballo, semble bien se retrouver dans la raquette. Il a à son compteur, 20 pts pour son premier match et il a porté le Mali, lors de cette rencontre avec un double – double (15pts – 17rebonds – 5 blocs).

L’ailier fort malien Abdoul Karim Coulibaly a aussi fait un double – double (11pts – 13rebonds – 3assists).

Mohamed Coulibaly

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*