Examens de fin d’année : 4 580 candidats à l’assaut du BT

© OUMAR DIOP, AMAP, EDUCATION, LANCEMENT DES EPREUVES DE BACCALOREAT, PAR LE MINISTRE MME JACKELINE MARIE NANA, JUIN 2014 , LYCEE MAMADOU SARR DE LAFIABOUGOU, LE 10JUIN 2014.

Les épreuves du Brevet de Technicien (BT) santé ont ouvert, hier lundi 8 juillet, le bal des examens de fin d’année au Mali, au titre de l’année scolaire 2018-2019, sur l’ensemble du territoire national. En effet, ils sont au total 4 580 candidats repartis entre 8 centres d’examens. Les épreuves s’étendront sur 5 jours. Quant aux épreuves pratiques, elles se dérouleront dans les hôpitaux, à l’issue des examens écrits.

Du côté du Centre national des examens et concours de l’éducation, assure-t-on, toutes les dispositions sont prises pour la bonne marche des épreuves. Ainsi, apprend-on, les plus hautes autorités du pays sont plus que jamais déterminées à organiser des examens crédibles au Mali. C’est ce qui justifie d’ailleurs les concessions faites par le gouvernement, à travers la signature de l’accord entre ce dernier et le Collectif des syndicats d’enseignants signataires du 15 octobre, qui a permis la reprise des cours, après près de 6 mois de grève, dont la mise en œuvre a déjà commencé.

En tout cas, ce top départ des examens permettra d’instaurer la confiance entre les acteurs de l’école et l’ensemble des partenaires techniques et financiers, qui étaient préoccupés par la couleur de l’année scolaire 2018-2019, sauvée de justesse avec son prolongement, en mettant l’accent sur les matières principales dans les classes d’examen pour que se tiennent les examens dans les bonnes conditions.

Andiè Adama DARA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*