Faux cils : attention danger !

Pour obtenir un regard sublime et séduisant, les femmes sont toujours plus nombreuses à opter pour la pose d’extension de cils. Ce qui n’est pas sans danger pour la santé des yeux. Malgré les multiples avertissements et mécanes, les femmes sont loin d’abandonner cette pratique. Elles sont tentées de négliger certains aspects très importants notamment, les dangers auxquels elles peuvent être exposées pendant la pose de ces artifices de beauté. Certes, la pose des cils change inévitablement le regard de l’intéressée et la rend plus attirante, mais qu’en est- il alors des risques ?

La pose de faux cils, placés à l’aide d’une colle spéciale ou non, suscite de grandes inquiétudes du point de vue de leur mode d’emploi, vu leur proximité avec l’œil.

Au Mali, toute les occasions (mariages, baptêmes ou même pour le quotidien) sont bonnes pour certaines jeunes filles ou femmes qui n’hésitent pas à se mettre ces cils artificiels, sans se soucier de leur santé. En effet, ces grandes dames confient leurs yeux à des personnes qui n’ont généralement aucune formation en la matière et dans des endroits inappropriés, notamment dans les marchés, sous des arbres, etc.

Or il n’est un secret pour personne, l’œil est un organe très fragile et très sensible aux infections.

Les  risques liés au placement des faux-cils

Ici, les faux cils sont le plus souvent posés par des coiffeuses ou des esthéticiennes souvent installées sous des hangars ouverts et exposés au vent et à la poussière. Ainsi, les conditions d’hygiène ne sont pas sont respectées. Ils sont placés aux mains nues, c’est-à-dire sans gants, ni désinfectant et pouvant faire des fausses manipulations, qui occasionnent parfois la casse des mèches de cils dans l’œil, causant ainsi des démangeaisons insoutenables.

Précautions à prendre lors de la pose

Pour plus de prudence, il est recommandé de voir une esthéticienne pour cette pratique ; s’assurer  que cette dernière place un adhésif autour de l’œil avant de commencer la pose. La beauté est importante pour la présentation d’une femme, mais il ne faut pas oublier.

                                                           Adam Diallo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*