Actualités Société

Make-up ou beauté virtuelle : Apparence trompeuse

Actuellement, des nombreuses applications permettent de tester en live différents looks, nuances de maquillage mais aussi de retoucher ses selfies.

En effet, Perfect Corp, une entreprise spécialisée dans les applications mobiles relatives dans l’univers de la beauté, a passé le cap des 160 millions de téléchargement sur Google Play. Cela explique l’intérêt de cette nouvelle technologie pour la nouvelle génération et plus principalement, les filles qui ne jurent que de sophistication. Etre toujours bien vu surtout sur les réseaux sociaux, un endroit idéal pour se faire remarquer.

Avec l’arrivée d’influenceurs digitaux, ces applications testent sur différents visages les tendances make-up, teintes de rouges à lèvres, de fards à paupière, des coiffures et des accessoires. Par  exemple : le visage présente des imperfections, comme des taches, des boutons ou des rides, l’application spécialisée les corrige en les gommant pour apporter un peu d’éclat au teint.

 Les photos retouchées sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux. Il s’agit juste de se donner une belle apparence et être au top avec les images et les vidéos publiées pour faire craquer ses abonnés.   Difficile de ne pas regarder ces jolies filles. De nos jours, même quelques garçons se maquillent avec ces applications pour se faire beaux et attirer les regards. Mais, le hic est que ces retouches ou remakes sont sources de surprises désagréables pour les plus imprudents qui se laissent attirer par de beauté superficielle.

Fadimata KONTAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *