Style vestimentaire : élément déterminant de votre personnage

La personnalité, le charme, le charisme de la femme sont et resteront toujours déterminés par son style vestimentaire. Alors, s’habiller convenablement est essentiel, afin de se démarquer des autres, et aussi d’imposer sa personnalité. Mieux, dans beaucoup de milieux sélectifs, la bonne présentation physique, surtout de la femme (tenue correcte et propre) lui offre un atout de plus et peut l’ouvrir bien de portes.

Alors, de nos jours, comment la femme moderne doit s’habiller pour partir à son lieu de travail (bureau) en toute élégance, tout en respectant le style vestimentaire, recommandé par son service employeur ?

Selon les stylistes, il est déconseillé de porter « une veste et une chemise blanche sur  un pantalon ou jupe».

L’idéal serait plutôt de mixer la jupe avec une blouse dans un tissu plus fin, et plus aérien, accompagné d’une veste qui tranche. Cela apportera un style plus actuel à votre look -bureau tout en respectant votre style.

Les mêmes stylistes nous conseillent également d’éviter de s’habiller tout en noir ou en blanc. En effet, il serait important d’apporter quelques touches de couleurs dans nos tenues en portant par exemple des couleurs, telles que le gris, le brun, ou également des couleurs vives comme le rouge, le jaune, etc. Ainsi, il ressort de leurs conseils que ces couleurs sont plus commodes à porter que le noir.

La robe est un style pour aller au bureau. Elle est féminine et très pratique. Les stylistes recommandent de porter la robe avec un collant noir.

Pour la robe de travail, il convient de suivre quelques règles, selon les stylistes, notamment sa longueur jusqu’aux genoux ; la cintrée à la taille afin de mettre ses formes en valeur ; les manches courtes, trois quart ou longues ; le col en U ou en V, rond (pas trop profond), ou encore un  style en robe portefeuille.

Sans oublier des tenues traditionnelles et cultures de chez nous, comme des Wax, des Bazin brodés et le bogolan.

Quelle que soit votre morphologie, ses tenues rendent sublimes, car il est important de mettre en valeur sa taille, afin de structurer sa silhouette et ainsi lui apporter plus de tenue et d’élégance, soulignent-ils.

Quant aux chaussures, les stylistes recommandent de porter des talons à mi-hauts afin de ne pas en faire trop. Entre 5 et 8 cm, le talon est assez confortable pour être porté le long de la journée de travail. Par ailleurs, notent-ils les talons de couleur rouge-bordeaux, verte-menthe, etc., mettent les jambes en valeur. Ils déconseillent les chaussures comme les tapettes, ou celles qui ont des bouts ouverts sur les orteils et les chaussures chiffons.

Par ailleurs, selon les spécialistes, il y a trois sortes de maquillages: le maquillage léger, le maquillage apte pour le boulot et celui pour le mariage ou autres cérémonies.

Concernant le maquillage pour le bureau, il doit être léger avec un fond de teint et un crayon discret, ou une touche de rouge à lèvre pas trop voyant.

Une coiffure simple est conseillée, et éviter les perruques de toutes sortes, surtout de couleurs comme verte, jaune, bleu, etc.

En tout cas, il est vivement conseillé à tout un chacun de toujours bien s’habillez surtout à son lieu de travail. Car la présentation physique de la personne (habillement complet de la tête au pied) détermine l’image qu’on gardera toujours d’elle ; en plus de son sourire et sa manière d’accueillir les visiteurs.

Fatoumata Koita

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*